750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Students & Chef Cooks ... !
Students & Chef Cooks ... !
15 décembre 2012

RASPERY DAIQUIRI

Sortie en ville avec les copines pour boire un verre et déguster un daiquiri délicieux mais cher (£7). Je ne connaissais que le daiquiri 'classique' et là, ce fut la découverte, surtout pour une fan de la framboise comme moi ! A l'occasion de pre-drinks quelques jours plus tard, j'ai décidé de me préparer le fameux cocktail

P1010440

 

Ingrédients :

  • 150g de framboises surgelées
  • du rhum blanc
  • du jus de citron
  • du sucre
  • de l'eau

-> Comment on fait ?

  1. Dans une casserole, j'ai mis les framboises, le sucre et l'eau.
  2. J'ai attendu que les framboises commencent à décongeler et 'fondre'. Veiller à bien mélanger, ça attache rapidement au fond de la casserole.
  3. Une fois le mélange assez sucré( j'ai gouté), j'ai écrasé comme le pouvais les famboises à l'aide de ma cuillière en bois, cuillière à soupe et fourchette.
  4. J'ai laissé refroidir le mélange
  5. Ajouter la quantité de rhum et jus de citron souhaité et déguster.

N.B. : sachant que je n'avais pas de passoire ou autre pour enlever les pépins des framboises, il y en avait effectivement dans mon verre. Ce n'était très dérangeant mais je pense la prochaine fois les retirer (quand j'aurai investi dans une passoire) !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité