750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Students & Chef Cooks ... !
Students & Chef Cooks ... !
5 mai 2011

S.O.S dosages

Après avoir ruminé pendant quelques minutes l'inutilité d'une feuille de papier m'indiquant les dosages en cuillières (comme si ça allait ajouter quelques kilos à ma valise, déjà trop épaisse et non fermable) que ma mère m'avait présenté avant mon départ, il convient de dire que j'avais tort. Et oui, parceque compter sur le fait de ne pas cuisiner, alors qu'on adore ça, et sur le fait que nos adorables colocs auront praobablement un verre doseur et une balance (on est en Angleterre bon sang) et bien c'était raté d'avance. Alors, qu'on soit 'abroad', que le verre doseur est mystérieusement disparu ou que la balance fasse sa capricieuse, on farfouille dans les tiroirs et on emploit les grands moyens ... en cuillières. 

Ingrédients

Cuillière à café

Cuillière à soupe

Beurre

5g

15g

Cacao

3g

9g

Crème

5g

15g

Farine

3g

9g

Fécule

3g

9g

Râpé

3g

10g

Riz

5g

15g

Sel fin

5g

15g

Semoule

4g

12g

Sucre en poudre

5g

15g

Sucre glace

3g

10g

Liquide

0.5cL

1.5cL

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité