750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Students & Chef Cooks ... !
Students & Chef Cooks ... !
5 mai 2011

Student Sablés [une bonne boîte Tupper grand format]

Lundi soir, 21h heure anglaise et après une session Skype épuisante, le silence qui règne dans l'appart' est relaxant. Et soudain, une envie de sucré irrésistible. Une envie de cuisiner et de se faire plaisir rapidement. Seulement, petit problème. Niveau frigo, la chasse révèle du beurre, des légumes et des yaourts. Placards ? Un reste de sucre, pas mal de farine, du Nestik chez les colocs et une préparation pour chocolat chaud où on rajoute de l'eau. Déception en vue parceque avec ça, on va pas aller loin. Que néni, l'obsession est là et la folie aussi. Alors on attrape ce qui passe sous la main et on mélange. Et le résultat est plutôt ... surprenant. Moi qui guettait le four et la troteuse et bien c'est avec surprise qu'une délicieuse odeur flottait dans la cuisine.

Ingrédients :

  • 13 cuillères à soupe de beurre environ
  • 12 cuillières à soupe de farine
  • du Nestik
  • de la préparation pour chocolat chaud (où on doit ajouter de l'eau)
  • un fond de yaourt nature
  • du sucre
  • du sel au cas où

-> Comment on fait ?

  1. On mélange les ingrédients ensemble après avoir fait fondre le beurre.
  2. Dans mon cas, vu mon grand manque de sucré (quantités insuffisantes), j'ai décisé de 'sucrer' le mélange avec du yaourt nature, le Nestik et la préparation pour chocolat chaud mais je pense qu'il doit être possible de faire jouer sa créativité en (r)ajoutant d'autres produits.
  3. La pâte était relativement compacte, ne collait pas aux doigts sans être trop grasse non plus. On aurait dit une pâte à cookies en fait.
  4. Enfourner pendant environ 20 mns. Thermostat' ? Euh, comment je justifie que les graduations du fourt sont effacés et que je mets au maximum et je guette le résultat ?! Pour indication, j'ai sorti les 'gâteaux' du four quand il commençait à peine à être ferme dessus. Et j'ai laissé refroidir.
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité